Différentes méthodes de construction des ponts en béton PDF

 

Différentes méthodes de construction des ponts en béton

De nombreux procédés se sont développés au cours des dernières décennies en optimisant les évolutions dans les performances des matériaux, les innovations dans les techniques de chantier et en exploitant les progrès constants des stratégies et des moyens de production.

 

stratégies complètement différentes de construction de ponts en béton
Les structures sont généralement intégrées à leur emplacement final. cependant certaines contraintes spécifiques de positionnement (difficultés d'accès, zones urbanisées, routes, voies ferrées ou rivières à franchir, etc.) ne permettent pas de gérer l'ouvrage dans son emplacement définitif.

de nombreuses techniques ont ainsi été développées pour placer le tablier à son emplacement définitif une fois bétonné en le déplaçant par poussée, translation, rotation, déplacement… des techniques innovantes qui s'adaptent aux traversées les plus nombreuses.

la planification d'un ouvrage dépend donc de charges de son processus de construction. la méthode peut avoir une influence sur les dispositions constructives à respecter sur le positionnement comme le phasage de la précontrainte, les temps de bétonnage, etc.

Votre copie du livre