ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR - 1 Maîtriser le croquis de présentation PDF

 

ARCHITECTURE D'INTÉRIEUR - 1 Maîtriser le croquis de présentation

Chapitre 1 Les styles de dessin
Tout espace comporte une foule d’éléments matériels, et c’est la façon dont ils sont disposés qui définit ledit espace. À travers un large éventail d’exemples, ce chapitre présente différents traitements possibles et les styles de dessin qui en résultent.

Chapitre 2 Les outils de dessin indispensables
Chaque outil possède ses caractéristiques particulières. Ce chapitre présente les techniques de dessin rapideen montrant comment tirer le meilleur parti des outils. Les crayons à la cire sont idéaux pour les représentationsau trait et autres croquis sommaires. Les crayons de couleur donnent une impression de fraîcheur, de légèreté.Les pastels sont parfaits pour poser des couleurs et suggérer une atmosphère. Les marqueurs permettent un traitementvif et délié. La gomme mie de pain est absolument indispensable pour figurer la lumière filtrée par le feuillage,les reflets, les effets d’éclairage. Les stylos correcteurs servent, quant à eux, à poser des rehauts éclatants.

Chapitre 3 Les techniques de rapidité
Lorsque vous vous trouvez face à un client, il est essentiel de dessiner vite et de façon compréhensible. Cela ne signifie pas forcément couvrir rapidement la feuille de traits, mais plutôt produire un dessin correct dans un temps donné. Les exemples de ce chapitre montrent comment sélectionner les éléments à représenter et comment les schématiser. Une fois que vous maîtriserez cette approche, vous serez capable de l’appliquer à n’importe quel type de croquis.

Votre copie du livre