calculs de charges



L’architecte dessine l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment et envoie les plans à un bureau d’études. Le travail de ce bureau d’études est alors de définir à partir de ces plans, tous les éléments porteurs du bâtiment.  

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"


Construction des murs extérieurs pour une maison
Ossature murale

L'ossature murale est constituée principalement de montants compris entre une lisse et deux sablières assemblées par des clous. Les murs seront assemblés au plancher pour être ensuite relevés. Attention! remplacez la feuille de carton fibre (tentest) par un produit isolant pour être en règle avec le code du bâtiment selon votre région.

Enveloppe murale extérieure

  Vous êtes maintenant rendu à la pose du pare-intempéries. Il s'agit d'un papier résistant, qui permet l'extraction de l'humidité tout en empêchant l'eau et le vent de pénétrer et protège l'enveloppe du bâtiment.


Des fourrures en bois d'épinette de 1 × 3 po seront ensuite clouées vis-à-vis chacun des montants. Les pans de mur de brique n'ont pas besoin de fourrure. Les fourrures doivent être fixées de manière à dépasser dans le bas du mur, comme pour le carton fibre.


DOWNLOAD FREE PDF






JAK JOHAN. Powered by Blogger.