les beton dans la construction pdf




Si les ingénieurs ont beaucoup contribué au développement des bétons de ciment, l'idée d'y intégrer des armatures en acier revient à un garde champêtre et à un jardinier. De même, la mise au point du ciment moderne revient à Louis Vicat, mais Égyptiens et Romains utilisaient déjà des liants pour la construction.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Faire une dalle de béton

Si en soit le concept de la dalle de béton paraît simple, couler une dalle en béton nécessite un véritable savoir-faire, et ne s’improvise pas ! Voici les différentes étapes qui permettent de poser une dalle de béton :

1.     Les mesures : on commence par déterminer l’épaisseur d’une dalle de béton, ainsi que sa superficie. Déterminer à l’avance la forme et l’épaisseur de votre dalle béton vous permettra d’acheter le volume de béton nécessaire. 

2.     La préparation du terrain : une dalle béton ne se coule pas sans préparation préalable. Votre terrain doit être dégagé et travaillé de manière à fournir l’inclinaison souhaitée (le terrain doit être droit pour une dalle de béton intérieur et légèrement incliné pour une dalle extérieure). Vous devrez également poser si nécessaire un coffrage.

3.     Le coulage du béton : une dalle en béton doit être coulée en une seule fois, de manière à s’assurer de la solidité de la dalle. Cela nécessite une grande préparation, un certain matérielle (notamment une bétonneuse) et l’achat de la quantité nécessaire de béton.

4.      séchage : une fois la dalle coulée, il faut enfin superviser le séchage, qui participera grandement à la qualité future de la dalle de béton.

Vous l’aurez compris, il n’est pas forcément évident de couler une dalle en béton sans connaissances préalables. Voilà pourquoi Travaux Maçonnerie vous recommandera de demander des devis dalle béton auprès de professionnel si vous ne vous sentez pas capable d’effectuer les travaux seuls.

JAK JOHAN. Powered by Blogger.