Généralités sur les plans de coffrage



Introduction– Situation de l’étude : En  ayant  toujours  comme  principal  objectif  de  permettre  l’exécution  d’un  ouvrage,  après  avoir défini  l’ensemble  de  ses  fondations  il  faut  s’intéresser  à  la  définition  géométrique  et métrique de son INFRASTRUCTURE  et de sa  SUPERSTRUCTURE
.
Les  documents  de  référence  permettant  l’exécution  de  l’ossature  de  l’ouvrage  s’appellent  des PLANS DE COFFRAGE DE PLANCHERS (plans d’exécution).

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Travaux de voirie

Les travaux de voirie consistent à réaliser des voies de circulation et des aires de stationnement :

    Les routes, les chemins, les trottoirs, les voies piétonnes, les parkings permettent l'accès ou le stationnement à proximité des constructions.
    Ces ouvrages sont essentiels à la circulation des populations.
Assainissement

Ce terme désigne les réseaux d'évacuation des eaux usées et eaux vannes, qui seront par la suite dirigées vers une station d'épuration pour être traitées et éviter tout risque environnemental de pollution :

    Cet assainissement peut être collectif ou autonome dans le cas des zones peu urbanisées.
    Les eaux vannes (EV) sont des déchets qui contiennent des matières fécales ou de l'urine.
    Les eaux usées (EU) désignent les déchets domestiques ou industriels sous forme liquide, eaux contenant des détergents par exemple.
    Un réseau d'assainissement sert également à la récupération des eaux de pluie, qui sont généralement transférées vers le milieu naturel.

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.
// تقسيم المقال // تقسيم المقال