Règles techniques pour la construction routière dans les pays africains de la zone intertropicale



biblioconstruction Le site le plus populaire pour le partage de livres sur Internet, ce site géant appartenant à la société biblio est en pleine expansion et les gens l'acceptent largement à cause de ce qui leur permet de libérer le transfert de livres et de partager avec le monde.

biblioconstruction permet le service de regarder la vidéo pour certaines conférences et ne peut pas vendre ou échanger à travers elle, où la page principale montre de nombreux types de livres et cette fonctionnalité permet de rechercher des livres pour transporter des livres à tout moment.

Il existe de nombreux sites Web qui offrent un service de chargement et d'archivage de livres.La plupart de ces sites fonctionnent sur le pdf, vous serez donc demandé la permission de l'utiliser lors du téléchargement de livres

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Le maçon à son poste de travail  : Stabilisation des murs maçonnés en phase de construction La réalisation de murs en maçonnerie est une opération courante sur les chantiers du bâtiment (maisons individuelles, logements collectifs, ouvrages fonctionnels, bâtiments industriels). Cependant, chaque année, on constate le renversement de murs récemment maçonnés, suite à la poussée exercée sur leur surface, notamment par l action du vent, de chocs, ou par l appui d équipements de travail en tête de voile ou par tout autre type d effort horizontal. Cette fiche prévention expose les principales règles à mettre en œuvre afin d assurer la stabilité des murs maçonnés en phase de construction. Action du vent sur un mur L action du vent sur un mur dépend de la configuration générale de ce dernier ; elle se traduit par des surpressions et des dépressions s exerçant sur chacune des surfaces du mur. La valeur de l action du vent correspond à la résultante de tous les effets ponctuels du vent lorsqu il rencontre le mur. Elle dépend de : la vitesse du vent ; la masse volumique de l air (qui varie selon la température) ; la surface du mur ; la forme et les proportions du mur (longueur et hauteur).

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.