corrige de lexamen de fin de formation theorique 2015 tsgt geometre topographe



examen fin de module topographie topographie cours et exercices technicien spécialisé géomètre topographe ofppt marrakech module topographie ofppt tsgo module 10. topographie  tsgo examen topographie corrigé examen fin de module topographie tsgo ofppt topographie marrakech

Pour effectuer une recherche sur le site Google écrit seulement un nom du livre suivi par les mots « book batiment architecture ou @livre.architecture.btp  »

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"


Le géomètre-topographe ne traite que la partie technique du métier et participe aux travaux de génie civil, topographie générale, expertises techniques, à l'exception du domaine foncier, réservé aux géomètres experts-fonciers.

Il utilise un matériel lui permettant de mesurer sur le terrain toutes sortes d'objets et de les dessiner par la suite sur un support informatique, il participe aux projets d'infrastructures, épaule les bureaux d'études et les entreprises de travaux publics dans leurs différentes missions.

Le géomètre-topographe est un technicien qui effectue toute sorte de mesures à l'aide d'instruments adaptés suivant les objets à représenter et la précision demandée.

Ses missions vont de la simple mesure du terrain et de sa représentation (topographie) en MNT (Modèle numérique de terrain), au lever de corps de rue (mesures en ville avec l'objectif de représenter à l’échelle la voirie et tous les objets visibles dans l'environnement (arbres, bancs, trottoir, panneaux, peintures de signalisation, etc.)). Il peut effectuer des missions d'implantation, de contrôles d'ouvrages, de verticalité, de bathymétrie..

 

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.
// تقسيم المقال // تقسيم المقال