mecanique generale des solides rigides



mecanique generale des solides rigides
La mécanique du solide est la partie de la mécanique qui s'intéresse aux objets que l'on ne peut réduire en un point matériel. Cela permet notamment de décrire et modéliser les rotations de l'objet sur lui-même.

L'objet est lui-même composé de points matériels, que ce soit des points discrets — par exemple un assemblage de boules reliées par des baguettes de masse négligeable, chaque boule pouvant être modélisée par un point matériel — ou un ensemble continu de points. En général, on suppose le solide indéformable ; la déformation du solide relève de la mécanique des milieux continus.

La mécanique du solide est donc une branche de la mécanique traitant du comportement des mécanismes constitués de pièces rigides en général, et parfois déformables.

mécanique des solides indéformables exercices corrigés pdf exercice corrigé mecanique du solide pdf cours mecanique solide s3 pdf mecanique du solide resume cours mécanique du solide pdf mecanique du solide dunod pdf mecanique du solide torseurs exercices corrigés cinematique du solide exercice corrigé
mecanique generale des solides rigides  pdf
Pour effectuer une recherche sur le site Google écrit seulement un nom du livre suivi par les mots « book batiment architecture ou @livre.architecture.btp ou zakaria hamdaoui  »

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.
// تقسيم المقال // تقسيم المقال