laboratoires d'essai de materiaux




Bâtiments
Si l'on tient compte de ces conditions pour décider du plan à donner aux bâtiments, on est amené à conclure que la meilleure formule, pour un institut, est une construction de type (( pavillon N où il est facile d’établir des communications entre des locaux dont les despeut

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Laboratoire d’essais des matériaux

Grâce aux nombreux laboratoires d’essais des matériaux, les ingénieurs de Ginger CEBTP étudient et analysent le comportement des matériaux et des structures afin de vous apporter les réponses les plus adaptées à vos demandes.
En effet, la pérennité d’un ouvrage dépend grandement des propriétés des matériaux qui le composent. Ces qualités méritent d’être explorées avant même la construction du bâtiment. La formulation de ces derniers doit prendre en compte l’environnement dans lequel ils seront destinés afin de maximiser leur vieillissement : milieu maritime, exposition au vent, effort de la structure, etc. Dans certains cas, après leur construction, les ouvrages peuvent être atteints de pathologie altérant les matériaux qui peuvent avoir des conséquences multiples pour le patrimoine : désordres, détériorations ou sinistres. Prévenir, détecter et guérir ces symptômes nécessitent une surveillance du patrimoine. Elle permettra de planifier et d’accompagner les solutions de mises en œuvre pour le bon vieillissement de l’ouvrage.