CAHIER DES CLAUSES TECHNIQUES GÉNÉRALES pdf




Les présentes règles de calcul, dites Règles B.A.E.L. 91, sont applicables à tous les ouvrages et constructions en béton armé, soumis à des ambiances s´écartant peu des seules influences climatiques, et dont le béton est constitué de granulats naturels normaux, avec un dosage en ciment au moins égal à 300 kg par m3 de béton mis en œuvre


 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Comment faire du béton ? La méthode

Pour réussir un béton, il sera important de suivre une méthode parfaitement adaptée. Voici les différentes étapes par lesquelles vous devrez passer :
1. Calculez la quantité de matériau nécessaire

Pour commencer, il sera important de bien calculer la quantité de béton dont vous avez besoin. Le béton est fait à partir de ciment, de gravier, de sable et d’eau. Une fois que vous connaitrez parfaitement le dosage du béton, il faudra acheter les quantités de matériaux nécessaires pour faire votre béton.

Si vous avez besoin d’une grande quantité de béton (par exemple pour couler une terrasse en béton), il peut être préférable d’employer les services d’une société de béton, qui vous livrera du béton prêt à l’usage directement sur les lieux du chantier.
2. Le dosage du béton
3. La préparation du béton
4. L’utilisation du béton
5. Le lavage de la bétonnière



JAK JOHAN. Powered by Blogger.