Saturday, 26 December 2015

Educational Children School dwg - Autocad drawing

Tags




Description:
Re ancien bâtiment architecture bateau situé à l'Av. technologique à Ciudad Juarez. La hausse de devenir une bibliothèque intelligente et un centre d'art.
Éducation ... école enfants (DWG - dessin Autocad) - Immeubles établissement d'enseignement


"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

L’isolation thermique

Elément le plus efficace et le moins coûteux pour réduire les pertes énergétiques, une bonne isolation thermique est une des clés de la construction durable. Une isolation efficace réduit la dissipation de chaleur en hiver et inversement, l’entrée de chaleur en été ; les besoins en énergie pour le chauffage et la climatisation sont donc réduits d’autant.

La réduction des déperditions énergétiques dépendra non seulement de l’utilisation de bons matériaux d’isolation et l’utilisation en structure et en parement de matériaux à forte inertie thermique comme le bois, mais également d’un ensemble de paramètres de situation et d’orientation du bâtiment, de circulation d’eau et d’air, de l’activité des utilisateurs et machines… Il est toutefois nécessaire de s’assurer d’une ventilation adéquate lorsque l’isolation est efficace.
L’orientation du bâtiment

La conception judicieuse d’un bâtiment en fonction des conditions du terrain (ensoleillement, présence de zones boisées, surfaces exposées aux vents…) permet de maximiser les apports d’énergies naturels et de minimiser les pertes d’énergies.

L’installation de fenêtres à double ou triple-vitrage, qui laissent rentrer la lumière mais limitent les pertes caloriques est un point crucial pour une maîtrise durable de l’énergie par l’optimisation de l’orientation et de l’isolation. Des persiennes ou brise-soleils peuvent également limiter les apports calorifiques en été (quand le soleil est haut) sans les entraver en hiver (quand le soleil est bas).
La forme du bâtiment

La surface totale exposée à l’extérieur est un facteur de déperdition d’énergie, un bâtiment présentant une surface extérieure étendue aura tendance à perdre plus de chaleur. Il faudra donc privilégier une forme plus compacte qui augmente le rapport entre le volume des espaces intérieurs et la surface exposée aux intempéries et limite donc les pertes calorifiques.