Monday, 4 January 2016

Traite des poteaux en béton armé, acier, mixtes pdf




henry thonier tome 3 conception et calcul des structures de bâtiment
Le premier tome porte sur les rappels indispensables de Résistance des matériaux, les actions et sollicitations, les fondations superficielles, le deuxième sur les fondations profondes, les dalles, les poutres et planchers ; ce troisième tome traite des poteaux (en béton armé, en acier, mixtes, en bois), des portiques et ossatures, des voiles et murs.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Dessiner sa maison en 3D
dessiner sa maison en 3DOrdinateur et connection internet

Maintenant que le monde a connu la grande révolution numérique je peux sans trop m’avancer dire que la majorité d’entre nous possède un ordinateur et une connexion internet ( si vous lisez ces lignes ce doit être le cas 😉 ) et une imprimante.

Un logiciel adapté
Le plus important à mon avis c’est de travailler sur logiciel.
Les raisons sont nombreuses:

    Facilité de modification
    Communauté (pour l’aide)
    Export de fichier (pour une entreprise, architecte…)
    Possibilités importantes
    3D

Le choix du logiciel est important. Quoi qu’il en soit, si vous dessinez la maison dans son ensemble, prévoyez du temps pour apprendre un logiciel 3D gratuit comme Sktechup 8. Il est à mon avis le plus adapté.

Je vous conseille vivement de vous orienter sur le dessin avec logiciel. Car lorsque vous aurez besoin de faire une façade ou une coupe par exemple, vous n’aurez pas besoin de tout redessiner. Il suffira de positionner une vue sur la partie qui vous intéresse.

Vous voyez qu’il est tout à fait faisable de dessiner sa maison selon les outils dont vous disposez.