comment faire Les semelles de fondations pdf

plan de fondation pdf calcul semelle isolée cours de fondation pdf types de fondations pdf  ferraillage semelle fondation définition semelle isolé calcul des fondations pdf ferraillage fondation pdf


comment faire Les semelles de fondations
la méthode à utiliser (fondation classique, pieux, longrines,...). la profondeur et ... FONDATIONS: Types des Semelles ... FONDATIONS: Semelle isolée + poteau.
plan de fondation pdf calcul semelle isolée cours de fondation pdf types de fondations pdf
ferraillage semelle fondation définition semelle isolé calcul des fondations pdf ferraillage fondation pdf

comment faire Les semelles de fondations  pdf
Pour effectuer une recherche sur le site Google écrit seulement un nom du livre suivi par les mots « book batiment architecture ou @livre.architecture.btp ou zakaria hamdaoui  »

 "Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Le béton désactivé : principe
Le point fort du béton n’a jamais été son esthétique, jugé parfois trop terne et froid. De son côté, le gravier a un inconvénient majeur, les pierres qui s’éparpillent génèrent un travail supplémentaire que chacun d’entre nous se passerait bien. Et si c’était possible d’allier les deux ? Garder la stabilité du béton tout en profitant de la beauté des pierres, c’est exactement ce que permet le béton désactivé. De quoi s’agit-il, quel est le procédé utilisé, quels sont les avantages et les inconvénients s’il en existe ?

Le principe du béton désactivé

Le procédé est pratiquement le même qu’avec un béton ordinaire, mais à une différence près, notamment lors de la mise en œuvre.
Préparation du béton désactivé

Pour ceux qui ne sont pas encore familiers avec les techniques de bétonnage, référez-vous à cette page qui vous explique tout sur le ciment, mortier et béton. Avec granulats apparents, c’est selon le rendu désiré qu’il convient de choisir le type de granulats, leurs tailles, leurs couleurs et leurs formes. Une fois le béton convenablement préparé, vous pouvez procéder au coulage.
Mise en œuvre du béton désactivé

Le béton est coulé selon le même procédé que pour un béton classique. Étalez bien le béton avec un râteau. C’est ici que la différence se fait puisqu’il s’agit maintenant d’appliquer un désactivant qui permet de retarder le séchage de la chape en surface. Après 24 ou 48h, le mortier inférieur s’est suffisamment durci tandis que la chape du dessus peut être enlevée grâce à un nettoyeur à jet haute pression, d’où d’ailleurs une autre appellation, celle de béton lavé. Les pierres prennent l’aspect de graviers étalés, mais solidement ancrés.

Info pratique : lors de l’achat du désactivant, attardez-vous sur la profondeur de désactivation ainsi que la taille maximale des granulats. Étalez le désactivant avec un pulvérisateur muni d’une buse à fines gouttes.

JAK JOHAN. Powered by Blogger.