Structures métalliques Mémotech PDF

 Structures métalliques Mémotech PDF

 

La réussite des tests de certification professionnelle a toujours nécessité une large formation professionnelle dans l'enseignement technique. C'est actuellement le cas du CAP, du BEP, du Bac professionnel, du Bac STI et du BTS "Structures métalliques", dont la connaissance et la compétence de fabrication et d'exécution offrent la meilleure garantie d'emploi.

Le livre Mémotech traite de la Conception des structures métalliques et aborde la Résistance des matériaux, ainsi que le Calcul des structures métalliques et les Poutres et colonnes métalliques. Le livre couvre également les Assemblages soudés et boulonnés. Si vous cherchez un livre sur les Structures métalliques, le livre Mémotech est une excellente référence pour les ingénieurs mécaniciens et les personnes intéressées par le génie civil.

 

Cependant, au fur et à mesure que le contenu de ces formations s'enrichit et « s'intellectualise », la tendance dans les écoles sera d'acquérir des connaissances théoriques au détriment des savoir-faire de fabrication et de production, ces derniers étant confiés à des entreprises industrielles pour apprendre.

Quel que soit le système de formation professionnelle choisi, il est évident que les compétences de base doivent être acquises dans les écoles au cours de la formation initiale, en utilisant des méthodes et des méthodologies d'enseignement bien acceptées. Claude HAZARD, Inspecteur Général de l'Éducation Nationale, Frédy LELONG, Inspecteur Régional de l'Éducation, Inspecteur d'Académie, et Bruno QUINZAIN, Maître de Conférences en Génie Civil enseignant en « Constructions Métalliques », l'ont compris et défendu.

Les auteurs, dont la formation et les références industrielles sont bien connues, ont écrit cet ouvrage dans le plus pur style Memotech, couvrant tous les aspects de la fabrication et des réalisations avec beaucoup de méthode et de précision : matériaux de construction, produits sidérurgiques, mise en forme des éléments, fiche méthodes. , systèmes de représentation, éléments de calcul, utilisation de logiciels, etc.

Nous remercions C. HAZARD, F. LELONG et B. QUINZAIN pour cet ajout important et bienvenu aux bibliographies de l'enseignement technique et de la formation professionnelle. 

Voici le copie du livre