les etape de construction d'un mison

Comment construire une maison
les, etape, de ,construction, d'un ,maison
 
Conception
Choisir un constructeur, architecte ou un maître d’œuvre (aidez vous de notre guide pour bien choisir qui construire votre maison).

Arrêter une enveloppe budgétaire avec votre banque et conseiller commercial.

Se positionner sur le terrain de votre choix (promesse d’achat sous condition suspensive) sur lequel une étude de sol peu être réalisée ( le cout en vaut la peine car cela peut éviter des problèmes constructifs). Notre guide sur les terrains vous aide à bien le choisir.

Définir le plan  de votre  maison en fonction de son type (traditionnelle ou contemporaine), de son style (plain pied ou étage), de sa taille (nombre de chambres) et du terrain (orientation).  Attention, le PLU ( Plan Local d’Urbanisme) de la commune du terrain choisi vous imposera des contraintes à respecter. Un constructeur vous aidera dans ce choix et vous proposera des plans types que vous pourrez adapter. Après quoi il vous présentera un avant projet avec une vue 3D de votre maison.

Réaliser le dossier de permis de construire et le soumettre en mairie. En cas de signature avec un constructeur, c’est lui qui s’occupera de cette démarche avec un bureau d’étude thermique.

 
 

Continuer l'article à la page suivante

les etape de construction d'un mison


No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.