Travaux topographiques spécifiques PDF

Travaux topographiques spécifiques PDF
Travaux topographiques spécifiques PDF
Travaux topographiques spécifiques PDF

Une partie de livre
Bâtiment -_- Levé d’intérieur
- Saisie manuelle
Le plan d’intérieur est une coupe de la construction par un plan horizontal, destiné à représenter les détails : murs, cloisons, portes, fenêtres, etc.En principe, le plan de coupe est à 1 mètre au‑dessus du plancher, mais au droit des fenêtres par exemple. on admet qu’il est situé au‑dessus de l’appui. quelle que soit la hauteur de ce dernier.
Les mesures sont prises par multilatération avec un laser mètre, qui a désormais supplanté le ruban, par diagonales, c’est‑à‑dire en mesurant outre les détails :
 portes, fenêtres, etc. les cotes périmétriques de chaque pièce et les diagonales qui joignent deux angles opposés de façon à fixer la direction des murs.Lever les coudes, décrochements, pans coupés en multipliant les diagonales et en mesurant les cotes en face,c’est‑à‑dire la distance des saillants ou des rentrants au mur situé en face ; considérer les couloirs, cages d’escaliers, etc. comme des « pièces ». Si  le  bâtiment  couvre  une  grande  superficie  ou  est  de  forme  irrégulière,  lever  d’abord  un  canevas, le périmètre extérieur et les ouvertures à l’aide d’un cheminement fermé par exemple, pour ensuite ajuster les détails de la distribution intérieure ; quand l’immeuble ne nécessite pas, ou ne permet pas, un levé de masse extérieur, choisir comme canevas une base de levé qui peut être une ligne d’opération tracée avec une ficelle ou un théodolite, ou plus simplement un mur intérieur rectiligne sur la plus grande longueur possible.

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

Travaux topographiques spécifiques PDF Telecharger

-

best ABC kids coloring books