< >

analyse des methodes d'execution et propositions PDF

analyse des methodes d'execution et propositions PDF

analyse des methodes d'execution et propositions PDF
analyse des methodes d'execution et propositions PDF
Une partie de livre
Cette partie présente certaines méthodes de l'entreprise qui m'a accueillie, EIFFAGE CONSTRUCTION LIMOUSIN, et propose des améliorations envisageables pour optimiser, dans la mesure du possible, Ia réalisation des ouvrages. Certaines de ces propositions sont des techniques déjà mises en place dans les filiales de Bordeaux, EIFFAGE CONSTRUCTION AQUITAINE, et de Pau, EIFFAGE CONSTRUCTION BEARN
Le matériau le béton
Les fournisseurs de béton
leur presentation
EIFFAGE CONSTRUCTION LIMOUSIN ne possède pas de centrale à béton. Par conséquent, l'entreprise réalise ses ouvrages avec du Béton Prêt à l'Emploi délivré par ses fournisseurs qui sont au nombre de deux: Béton Chantier Charente Limousin (BCCL), filiale du groupe Lafarge, et Gallaud Le fournisseur principal de l'entreprise est BCCL, qui est une filiale de Lafarge, 90% du béton livré sur les chantiers en 2005 a été fourni par leurs centrales Gallaud est en général sollicité pour la préfabrication d'éléments, mais peu pour le béton prêt à l'emploi Cependant, en 2005, un chantier a été alimenté par leur centrale de Limoges qui s'est installée dernièrement
Leur système qualité
Les deux fournisseurs de l'entreprise sont certifiés NF. Les contrôles liés à cette certification sont effectués par l'AFNOR.
Chez BCCL, comment la qualité est-elle gérée au niveau des constituants?
Les ciments et additions: le service qualité reçoit les Fiches Techniques Produits et les contrôles mensuels du producteur; il analyse les documents et prend les mesures qu'il juge nécessaires.
- Les granulats : le service qualité reçoit les attestations CE, les Fiches Techniques Produits et les contrôles mensuels du producteur; il analyse les documents et prend les mesures qu'il juge nécessaires. Si le produit n'est pas certifié (pas de Fiches Techniques Produits, ni de contrôle mensuel, le responsable qualité fait effectuer les essais nécessaires au laboratoire pour s'assurer de la conformité du produit aux normes de références. (extraits de leur manuel qualité)

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

analyse des methodes d'execution et propositions PDF

Table des matières :  
1. Le matériau le béton
1.1. Les fournisseurs de béton
1.2.La commande de béton
1.3. Améliorations envisageables
2. Les techniques de mise en oeuvre
2.1. La gestion des incorporations dans les éléments en béton armé
2.2. Les liaisons entre éléments en beton
2.3. Les planchers
2.4. Les murs en maçonnerie
3. La conception des structures
3.1. Le fonctionnement thermique
3.2. Les surcharges de chantier 

-

best ABC kids coloring books