< >

Constructeur en voirie urbaine et Réseaux Divers (VRD) pdf

Constructeur-en-voirie-urbaine-et-Réseaux-Divers-(VRD),VRD Génie civil,Voirie;Travaux publics pdf,Travaux divers;Travaux public Fes,Marché public


Constructeur en voirie urbaine et Réseaux Divers (VRD)
Description du métier :
Le constructeur en Voirie et Réseaux Divers (VRD) intervient pour des aménagements urbains ou de loisirs : voies piétonnes, voies cyclables, trottoirs, places, aires de jeux, terrains  de  sport,  etc.,  et  pour  des  réseaux  enterrés  :  assainissement  des  voiries, acheminement  d’eau  potable,  pose  de  conduite  de  gaz,  téléphone....  Son  activité principale consiste à réaliser la pose de différents types de réseaux puis de revêtement de  sol,  en  participant  à  tout  ou  partie  des  tâches d'un  chantier  (signalisation, implantation, conduites d'engins, pose de bordures et de pavés, réalisation de petite maçonnerie, pose de réseaux divers, etc.) Le constructeur en Voirie et Réseaux Divers travaille au sein d'une entreprise de Travaux publics et sur des  chantiers de différentes tailles, au grand air. Il doit aimer le travail en équipe et accepter de vivre selon le rythme du chantier, dans un environnement varié, en ville ou à la campagne.
  Les formations :
On peut accéder au métier avec un CAP Constructeur  de routes ou un BEP Travaux publics dominante route ou travaux analogues ou encore en débutant  comme manœuvre dans une entreprise de travaux publics. L’expérience,  la  formation  continue  et/ou  la  validation  des  acquis  de  l’expérience permettront de progresser par la suite. Pour se perfectionner, le constructeur Voirie et Réseaux Divers (VRD) pourra se former, par exemple, dans les domaines suivants :  
• Traçage, implantation
• Pavages et dallages traditionnels
• Conduite d’engins
• Pose de canalisations

Constructeur en voirie urbaine et Réseaux Divers (VRD)

best ABC kids coloring books