Calcul Pratique Des Tours En Béton Armé pdf

 
Calcul Pratique Des Tours En Béton Armé pdf

Calcul Pratique Des Tours En Béton Armé pdf

Calcul Pratique Des Tours En Béton Armé pdf "une parter de livre"
Plan du chapitre
Les méthodes de calcul exposées dans le chapitre A concernent toutes les constructions de grande hauteur et en particulier les bâtiments tours, les cheminées et les tours de télécommunications.

1. Étude de l'action du vent dans le cas général ( A.2 i A.5).
L'objet de l'étude est l'évaluation des sollicitations d'ensemble (moments fléchissants Met efforts tranchants ) et des sollicitations locales (par exemple les moments d'Ovalisation M.) engendrées par l'action du vent. Le calcul est conduit suivant les Règles NV65 dont certains extraits sont reproduits,commentés et interprétés.

2. Problèmes divers
Les paragraphes A6 A A.Il reprennent quelques problèmes déjà traités(par exemple celui de la vitesse du vent) A la lumière des théories les plus récentes en la matière. Par ailleurs, on expose des problèmes de caractère spécial, tels que le comportement d'une file de tours sous l'action des tour-billons de Karman. Les objectifs suivants sont poursuivis simultanément :tenter d'expliquer au lecteur la nature du phénomène physique et lui fournir des méthodes de calcul simple dans certains cas qui sortent du domaine de la pratique courante.

Calcul Pratique Des Tours En Béton Armé pdf

0 Commentaires