Membres

le réglement béton armé BAEL 91 modif 99

Règles BAEL 91 modifiées 99: Règles techniques de conception et de calcul des ouvrages et constructions en béton armé suivant la méthode des états-limites (Blanche BTP) (French Edition)

 
le réglement béton armé BAEL 91 modif 99

Les Règles BAEL 83 avaient, en 1989, fait l'objet d'une révision, approuvée par le décret n092-72 du 16 janvier 1992.

Le nouveau texte, dit "Règles BAEL 91", avait notamment étendu le domaine d'application aux bétons à hautes performances (BHP) de résistances caractéristiques à la compression comprises entre 40 et 60MPa.

L'évolution des techniques, ainsi que l'expérience acquise depuis 1991, ont conduit la Commission de suivi des Règles BAEL et BPEL à introduire dans les Règles BAEL 91 trois modifications de nature différente :

  • la première qui concerne l'article A 4.5,3, a pour objet de corriger la sévérité un peu excessive des règles relatives à la fissuration ;
  • la deuxième vise l'article B 1.1. Elle tient compte des changements survenus dans la dénomination des ciments, sans apporter de modification de fond ;
  • la troisième, sous forme d'une annexe additionnelle (annexe F), introduit des règles de dimensionnement valables pour des BHP de résistances caractéristiques comprises entre 40 et 80 M Pa. Entre 40 et 60 M Pa, un choix est donc possible entre cette annexe F et les Règles BAEL 91 proprement dites, dont le domaine d'application n'a pas été modifié. Mais, dans cet intervalle de résistances 40-60MPa, les règles de l'annexe F présentent sur les règles antérieures, l'avantage d'offrir une meilleure fiabilité et de conduire à de meilleures conditions de durabilité. 

Telecharger 

 


EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger