Membres

TRAITÉ DE BÉTON ARMÉ selon l’Eurocode 2 PDF

TRAITÉ DE BÉTON ARMÉ selon l’Eurocode 2 PDF

 

La version initiale de ce cours de béton armé, rédigée avant même la parution des Règles BAEL 80, avait subi de multiples aménagements rendus nécessaires par les modifications en 1983 et 1991 de ces Règles BAEL. Pendant dix ans, tout au long de la phase de préparation de l'EC2, M. Perchat en a assuré une mise à jour annuelle afin de suivre au plus près l'évolution de l'EC2 dans ses nombreuses versions successives.

En 1996, Jean Perchat a abandonné le cours de béton armé du CHEBAP pour en passer le témoin à Jean Hueber. Michel Weick a pris le relais en septembre 2005. Nous avons souhaité donner à ce cours, issu de nombreuses mises à jour, une présentation homo-gène qui permette une consultation plus facile.

Jean Perchat, lorsque nous lui avons fait part de ce projet, a de lui-même entrepris une nouvelle mise à jour : la version définitive de l'EC2, publiée en octobre 2005, n'avait effectivement pas pu être prise en compte dans le document existant. Je tiens donc à le remercier chaleureusement pour cette nouvelle contribution, persuadé que ce cours, qui analyse les prescriptions de l'EC2, restera un document de référence pour tous les élèves du CHEBAP. 

 

traite de beton arme tome 1 pdf,traite de beton arme pdf,gcalgerie,L'Eurocode 2, norme de conception et de calcul des structures en béton, est depuis mars 2010 la norme de référence commune aux États ...

L’Eurocode 2, norme de conception et de calcul des structures en béton, est depuis mars 2010 la norme de référence commune aux États membres de l’Union européenne. Issue d’une nouvelle culture technique, elle entraîne un changement profond dans la manière de concevoir et calculer les structures des constructions en béton et de vérifier les propriétés mécaniques de leurs composants. Le présent ouvrage, issu du travail pédagogique de l’auteur au Centre des hautes études de la construction (Chec), a pour objectif de faciliter l’appropriation de cette norme par l’ensemble des acteurs de la construction en permettant notamment :
– de comprendre les fondements et principes de l’Eurocode 2 et de se familiariser avec les nouvelles notations ;
– de maîtriser le processus général de calcul et les approches de justification des structures ;
– d’étudier le comportement des matériaux et les solutions de dimensionnement ;
– d’acquérir les repères nécessaires à l’application de ces nouvelles règles à travers de nombreux exemples de calculs commentés. 

Télécharger


EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger