Membres

Pulvérisation en surface ou en chemise - types, utilisations, conception et construction

Pulvérisation en surface ou en chemise - types, utilisations, conception et construction



La construction de murs d'enceinte ou d'ateliers de toiture peut être observée dans les bâtiments, les ponts et les routes. De manière générale, il y aura des ateliers ou des cours dans presque tous les bâtiments. Qu'il s'agisse d'un immeuble bas ou d'un immeuble de grande hauteur, il faut des parapets gainés car il y aura souvent des dalles de toit, et le balcon a aussi besoin de protection.

Il existe diverses raisons, discutées dans la dernière partie de cet article, pour ce type de construction. La sécurité, l'esthétique, la finition du toit, etc. sont les principaux facteurs pour lesquels nous construisons des murs de cloison ou d'atelier.

Qu'est-ce que la pulvérisation de surface?

Un toit, une gaine ou un avant-toit est défini comme un parapet qui longe le bord d'un toit, d'un porche, d'un balcon, d'une passerelle ou d'autres structures.

Fondamentalement, il s'agit d'un mur de briques ou de pierres à ériger sur les sites ci-dessus.

Pourquoi avons-nous besoin d'ateliers sur les toits ?

On ne peut maintenir ouvertes les bordures du toit, de la terrasse, du balcon, des coursives, etc., sans aucune protection ni aucune entrave à la circulation. C'est la principale raison de la construction de murs autour des zones abordées dans cet article.

Voyons quels sont les principaux avantages d'avoir un mur en plus de la protection

Avantages de l'atelier de surface :

  • Utilisation de l'espace : Construire le mur nous permettra de profiter de tout l'espace. Sinon, vous ne pourrez pas occuper la zone près du bord dans la plupart des espaces.
  • L'une des fonctions les plus importantes de ces types de murs est la sécurité des résidents.
  • agir comme une barrière à la poussière, etc.
  • Une bonne option pour l'intimité puisque lorsqu'elle est construite à une hauteur d'un mètre, elle est blindée de l'extérieur.
  • Le mélèze coupe les vents directs et agit comme brise-vent.
  • Il offre un meilleur aspect esthétique à la structure. Différentes conceptions ou différents types de murs d'atelier peuvent être créés.
  • Atelier Assure la protection des équipements montés en surface.
  • Informations techniques sur les ateliers toiture/jaquette
  • La hauteur du mur est d'au moins 900 mm ou 3 pieds. Cela dépend de la sécurité des utilisateurs. Il existe des lignes directrices pour la hauteur des murs. La majeure partie de cette hauteur est réservée aux balcons et toits-terrasses qui y ont accès.
  • La largeur du mur peut varier d'une structure à l'autre. Généralement, il est de 200 mm ou 9 pouces. Cependant, il peut également être construit avec des murs à 4 blocs.
  • Un mur exposé à la lumière directe du soleil peut se fissurer s'il n'y a pas d'élément supportant l'effort de traction créé par les bordures du mur.
  • Des colonnes et des poutres ou des tirants renforcés peuvent être construits pour éviter la fissuration. [Voir la dernière partie de l'article pour les détails de construction].
  • La plupart des murs (tutras) sont construits en murs de pierre. Cependant, dans certains cas particuliers, ces murs sont construits comme des murs en béton armé.
Types de murs d'atelier
Discutons en détail de chaque type de mur de guerre


Mur d'atelier ordinaire
C'est le mur plein qui se construit comme un mur normal comme on construit d'autres murs en briques. La plupart du temps, ces murs sont construits en murs de pierre ou de briques. Cependant, dans certains cas, ils peuvent être construits comme des murs en béton.

La hauteur et la largeur du mur peuvent dépendre des exigences architecturales et techniques pertinentes. Ainsi, la hauteur minimale du mur peut être considérée comme 900 mm. 

Lorsque les murs de l'atelier sont construits en toit-terrasse, balcon, etc., le mur doit être construit sur une base en béton qui est coulée avec la dalle et s'appelle le pont inversé pour éviter les fuites d'eau entre le sol et le mur et pour résister à la dilatation de la dalle.

De plus, il est recommandé de poursuivre les travaux d'étanchéité du plancher de toiture dans le mur pour éviter les infiltrations d'eau par les joints.

Le mur de la guerre assiégée
C'est le type le plus ancien construit dans l'histoire. Il a été construit comme un mur défensif dans les châteaux.

Il y a des ouvertures dans ces murs pour regarder l'extérieur et elles servaient aussi à tirer des flèches.

De plus, ces ouvertures sont différentes selon les mesures de protection.

Étant donné que ces murs sont construits pour la protection, l'épaisseur du mur est plutôt élevée et la hauteur des murs est également assez élevée à certaines occasions. Elle varie d'une structure à l'autre. Cependant, lorsqu'il est construit pour la protection, la hauteur minimale est d'environ 1800 mm au moins.

Lorsque ces murs sont créés uniquement pour l'aspect esthétique, la hauteur peut varier de 900 mm.

Ces murs sont principalement construits sous la forme de structures en pierre ou en brique.

et pulvériser la surface perforée
Le nom lui-même décrit la caractéristique de ces types de murs. Contrairement aux murs ordinaires, ces types de murs sont décorés de trous dans le mur.

L'ouverture peut être un avantage et améliorer l'aspect esthétique de la structure.

La hauteur et la largeur sont les mêmes que pour les autres types de murs.

Les ouvertures murales et la maçonnerie peuvent être construites et conçues à partir du même type de matériau que le mur de maçonnerie lui-même ou des incrustations moulées séparées peuvent également être insérées en tant qu'éléments préfabriqués.

La plupart du temps, des incrustations en béton ou en acier sont utilisées comme décorations.

Mur de planches Warsh
Il y a des panneaux à l'extérieur du mur.

Les panneaux offrent un bon aspect esthétique.

Ces types de murs peuvent être observés dans les structures anciennes.

Murs en pente
Ces murs sont principalement construits en relation avec un toit en pente ou en pente.

Lorsque la construction du toit en mansarde est terminée, ces murs sont créés au bord du bâtiment pour faciliter la terminaison. De plus, ces murs ont été construits juste au-dessus du toit.

Ces murs suivent la même pente que le toit pour conserver une bonne esthétique. Cependant, il y a des occasions où le mur est construit et fini comme un mur plat.

Murs gradués
Ces types de murs sont les mêmes que les murs en pente. Cependant, il y a des gradations dans les murs en pente.

Ajoute une vue différente du mur.

Divers moules ont été créés pour améliorer l'aspect esthétique du mur.

Mur de guerre incurvé
Ce type de mur de parapet est un développement ultérieur du mur incliné.

Il y a des profils courbes le long de la pente du mur.

Les autres caractéristiques du mur sont les mêmes que celles d'un mur incliné normal.

Conception de mur de guerre

Les parapets ou les ateliers sont conçus pour les charges latérales qui leur sont appliquées.

Puisqu'il n'y a pas de charge verticale significative sur le mur, il n'est pas nécessaire de concevoir pour des charges axiales. Cependant, l'effet du poids propre du mur doit être pris en compte lors de la conception des charges latérales.

Les murs d'atelier érigés sur les toits-terrasses des immeubles de grande hauteur doivent être conçus pour résister aux charges de vent. Il y aura des charges de vent très élevées sur le mur lorsqu'il est à une grande hauteur.

Il peut être fait référence à la norme BS 6399 partie 2 ou à une norme connexe pour le calcul des charges de vent.

Reportez-vous à la norme BS 5628, Eurocode 6 ou à toute norme pertinente pour la charge de conception structurelle du mur.

Les étapes suivantes peuvent être suivies lors de la conception d'un mur pour les charges de vent.


  • Étant libre au sommet, il agira comme un porte-à-faux vertical.
  • Calculez la contrainte axiale (σa) due au poids propre.
  • Calculez la pression du vent sur le mur.
  • Calculez les moments de flexion causés par les charges de vent au niveau inférieur.
  • Calculez la contrainte de flexion (σw) sur le fond ou le plan de base.
  • Calculer la contrainte totale à la base = σa ± σw
  • Vérifiez si les contraintes maximales et minimales avec la limite conformément aux normes pertinentes.

Construction d'atelier de surface

La méthode de construction d'un mur est la même que pour les autres types de murs. En mélangeant les proportions, les briques sont disposées avec les mêmes autres procédures de construction.

Le contrôle de la qualité est le même que celui de la construction habituelle.

Cependant, les détails de construction sont légèrement différents de l'autre type de murs d'autant plus que ces murs sont exposés à la lumière directe du soleil.

Dans de tels cas, des détails de construction spéciaux doivent être suivis pour éviter la fissuration des murs. Sinon, la barrière pourrait se fissurer.

De plus, lorsque des fissures dans les murs de maçonnerie de ce type commencent à apparaître, elles sont difficiles à colmater. La correction entraînera également un coût très élevé.

De plus, ces types de fissures peuvent apparaître encore et encore même si elles sont corrigées par les meilleures méthodes disponibles.

Par conséquent, il est recommandé de construire des colonnes et des poutres de renfort pour résister aux contraintes internes causées par l'effet thermique et les contraintes dans le mur.

Les détails de construction tels que la figure suivante peuvent être mis en œuvre lors de la construction. 



Comme le montre la figure ci-dessus, une barrière en béton ou un pont inversé doit être construit pour éviter les fuites d'eau entre le sol et le mur de maçonnerie. Lorsqu'il y a un pont inversé, il contribue également efficacement à la solidité du mur de maçonnerie.

La plupart des palissades ou des ateliers sont construits avec des murs en pierre ou en brique. Cependant, ces murs peuvent être construits en tant que murs en béton armé en fonction du projet spécifique.

Réparation et restauration du mur de l'atelier

Comme indiqué ci-dessus, le septum ou les murs de l'atelier peuvent se fissurer en raison des différences de température et des contraintes. La raison principale est les fissures de restriction dans les murs.

Il existe différentes façons de réparer les murs d'un atelier.

Voyons quels sont ces moyens de résoudre ce barrage routier.


  • Un mur fissuré peut généralement être corrigé en appliquant un agent d'étanchéité ou un bouche-fissures approprié.
  • Un voile de fibres peut être placé avant l'application de l'agent de scellement le long de la fissure.
  • Lorsque des fissures apparaissent encore et encore après correction, des joints de dilatation appropriés peuvent être fournis. Un joint vertical peut être créé pour permettre le mouvement et la restriction de libération.
  • De plus, lorsqu'un joint de dilatation n'est pas possible, une poutre de linteau ou un tirant peut être construit le long du mur pour augmenter la restriction au sommet du mur. Ce n'est pas la meilleure solution au problème, car cela augmente la restriction dans le mur.

 Votre Copie du livre


EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger