DWG projet Hôpital Architecture


 TELECHARGER DWG


Catégorie    :              Architecture

description du projet

DWG projet Hôpital. Plan de mise en page de l'hôpital comprennent la zone d'attente, spécial admettent chambre, salle générale d'admettre, auditorium, salles d'opération, les médecins cabinet, cantine, aire de stationnement

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Ponts métalliques - Conception générale
La conception d'un pont est un long travail d'études visant à concilier diverses contraintes dont l'importance et l'ordre de prééminence varient selon les projets : données naturelles du franchissement, données fonctionnelles de la voie portée, procédés de construction, insertion dans l'environnement, coûts, délais... Cet article, petit guide de conception et de construction, se propose de fournir au projeteur les éléments de base nécessaires à la formation de son jugement et à l'acquisition du processus de réflexion propre aux ouvrages d'art métalliques. Les solutions s'articulent à partir des trois composantes principales définissant la structure d'un pont : le système porteur (poutre, arc, suspension à câbles), la poutraison (âme pleine, caisson, treillis) et le platelage (béton, acier, mixte). La dernière partie est consacrée à l'exécution de l'ouvrage, but final du projet mais aussi phase essentielle inscrite dans le processus de la conception.

Franchissement

Présentation

Un pont est un ouvrage d’art permettant à une ou plusieurs voies de communication de franchir un accident du relief appelé brèche ou d’autres voies de communication (figure ).

Selon la voie portée — route, rail, voie piétonnière ou canal — le pont sera dénommé, pont-route, pont-rail, passerelle piétonnière ou pont-canal. Les ouvrages peuvent avoir des formes extérieures semblables, mais se différencient et se caractérisent surtout par la nature particulière du trafic qu'ils ont à supporter.

La conception architecturale générale d'un ouvrage de franchissement fait appel aux trois modes fondamentaux de fonctionnement mécanique des structures (flexion, compression et traction) pour donner trois types de ponts fixes (figure ) :

    le pont à poutre, image de la simplicité, limité à la flexion seule ;

    le pont en arc, qui associe la compression à la flexion ; son architecture s'enrichit ;

    les ponts à câbles, de type haubané et suspendu, combinent la traction, la compression et la flexion dans un fonctionnement plus complexe ouvrant sur un large éventail de solutions techniques et architecturales.





JAK JOHAN. Powered by Blogger.