calcul main d'oeuvre directe



Il faut exclure de la main-d’œuvre directe le salaire des employés qui ne sont pas directement relié s à des unités de production,les heures improductives,les primes versées pour des heures supplémentaires et les avantages sociaux (vacances et contributions de l’employeur aux différents régimes des employés: caisse de retraite,assurance-emploi,Régime de s rente s du Qué be c, etc.) . Ces charges font partie des frais généraux de fabrication

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"



    Étapes suggérées pour la mise en œuvre de la comptabilité par activités

Voulez-vous savoir comment contrôler les composantes de la structure de coûts de votre entreprise? Vous désirez connaître les approches en matière de coût de revient pour améliorer la prise de décision?

Le présent article pourra vous éclairer.

Établir le coût de revient équivaut à procéder à l’évaluation détaillée de tous les coûts prévus ou engagés (matières premières, main-d’œuvre et autres coûts pertinents) dans la vente d’un produit ou l’offre d’un service.

La connaissance du coût de revient permettra de maîtriser davantage les marges de l’entreprise et d’évaluer son évolution à la suite d’un changement dans le processus de fabrication.

Puisque le marché est de plus en plus complexe, il devient primordial de bien connaître et de contrôler les différentes composantes de la structure de coûts d’une entreprise, qu’il s’agisse des coûts variables ou des coûts fixes.

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.