les methodes de composition de beton PDF




L’étude de la composition d’un béton, consiste à définir le mélange optimal des différents granulats dont on dispose ainsi que le dosage en ciment et en eau, afin de réaliser un béton dont les qualités soient celles recherchées pour la construction de l’ouvrage ou de partie d’ouvrage en cause. 


"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Poser les autres pierres de parement

La pierre de parement doit être posée ligne par ligne. Pour un effet esthétique, réalisez une pose alternée, en utilisant des pierres de différentes longueurs pour débuter chaque nouvelle ligne (le plus simple est d’utiliser une moitié de brique de parement pour commencer une rangée sur deux).

Attention à toujours vérifier l’horizontalité du parement grâce à un niveau à bulle. Si vous négligez cette étape, vous risquez d’obtenir un parement de biais sans même vous en rendre compte, ce qui s’avérera très inesthétique.

Dans le cas où vous souhaitez aménager des joints entre les briques de parement, utilisez des cales et vérifiez de toujours mettre la même épaisseur pour les joints.
Réaliser les finitions

Une fois l’ensemble du mur couvert, laissez sécher 24 à 48 heures (respectez les consignes d’utilisation présentes sur l’emballage de votre colle) avant de réaliser les finitions.

Le type de finition à réaliser peut dépendre du type de pierre de parement utilisé :

    Pour des briques de parement, vous pouvez vous attaquer aux joints. Appliquez l’enduit à joints à l’aide d’une poche, et lissez avec un fer à joint. Nettoyez les éventuels débordements.
    Pour des plaquettes de parement en plâtre ou pour du parement décoratif, les joints ne sont pas nécessaires (les plaquettes se collent les unes contre les autres). En revanche, prenez le temps de réinstaller vos interrupteurs et prises électriques.

Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouveau mur pleinement décoré !

JAK JOHAN. Powered by Blogger.