le dimensionnement mécanique des tyaux d''assainissement pdf




Ce document explicite le fondement des principales méthodes de calcul mécanique des tuyaux d’assainissement utilisées en France.
Il tient compte de la révision du Fascicule 70 en 2003 et des méthodes de calcul développées par le CERIB pour des cas de pose particuliers
développées par le CERIB pour des cas de pose particuliers.
Les méthodes sont celles utilisées par le logiciel ODUC développé par le CERIB pour le dimensionnement mécanique et hydraulique des canalisations d’assainissement.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

Comment réparer des fissures de mur ?

Si vous êtes certain que la fissure est stable et non dangereuse, libre à vous de la combler vous-même. Vous pouvez aussi demander un devis de ravalement de façade ou de rénovation à un maçon, si vous le préférez.
Le matériel nécessaire pour combler une fissure

Si vous décidez de réaliser vous-même les travaux, veillez à disposer du matériel suivant :

    Lunettes de protection,
    Gants de protection,
    Pioche,
    Grattoir triangulaire,
    Brosse,
    Spatule,
    Papier de verre,
    Enduit de rebouchage.

Veillez à acheter un enduit adapté à la profondeur de la fissure, et au matériau du mur. Demandez conseil à votre vendeur, dans une grande surface de bricolage.
Comment réparer une fissure ?

Nous avons détaillé pour vous les étapes à suivre pour réparer une fissure dans un mur intérieur ou extérieur :

    En premier lieu, creusez tout au long de la fissure, de manière à l’ouvrir parfaitement. Vous pouvez utiliser un grattoir triangulaire pour un mur en plâtre, ou une pioche pour un mur en pierre.
    À l’aide d’une brosse, élimiez les poussières et débris restés coincés dans la fissure.
    Avant de combler la fissure, humidifiez-la légèrement, ainsi que ses contours, à l’aide d’un pinceau ou d’une brosse que vous aurez trempée dans l’eau.
    Avant que la fissure n’ait le temps de sécher, rebouchez-la. Vous pouvez utiliser un enduit de rebouchage pour réparer la fissure d’un mur en plâtre, ou encore du béton ou de l’enduit pour un mur extérieur. Appliquez l’enduit à la spatule de manière généreuse, pour qu’il pénètre en profondeur. Lissez légèrement.
    Une fois l’enduit sec, vous pouvez poncer au papier de verre pour bien aplanir la zone.


JAK JOHAN. Powered by Blogger.