murs végétalisés et acier inoxydable PDF




Un mur végétal créer une zone de confort autour de lui. Il assainit l’air, régule la température et offre une excellente solution d’isolation phonique. La luminothérapie en plus.
Un mur végétal est un véritable jardin, bien que vertical. Les végétaux sont plantés ou semés au fil de saisons et nécessitent un entretien adéquat.

"Article Seulement pour enrichir les connaissances"

La préparation du mur

Pour faire adhérer parfaitement la pierre de parement, il est indispensable que vous travailliez sur un mur propre, plane et sec. Si votre mur est abîmé ou friable, les plaquettes risquent de ne pas être régulières ou de tomber.

En premier lieu, vous devez donc préparer correctement votre mur :

    Si nécessaire, retirez l’ancien revêtement mural (papier peint, lambris, etc.) pour découvrir le mur.
    En cas d’irrégularités, poncez légèrement toute la surface pour aplanir le mur. Si le mur présente des fissures, rebouchez-les à l’enduit.
    Si le mur est gras ou sale, vous pouvez envisager de le lessiver. Faites le sécher avant la pose.
    Retirez les plinthes murales, les cadres, les prises et interrupteurs (après avoir éteint le courant) ou tout autre élément qui pourrait vous déranger.

Attention à ne pas considérer la brique de parement comme un cache-misère. Si vos murs souffrent de problèmes d’humidité ou de fissures, commencez par les assainir et par traiter le problème à la source. Dans le cas contraire, il est évident que le parement ne tarderait pas à tomber.



JAK JOHAN. Powered by Blogger.