Alternative 2D/3D CAD software - livre batiment archi

Wednesday, 14 November 2018

Alternative 2D/3D CAD software

 

Sketchup

Le tableau de bord de Sketchup)

Anciennement connu sous le nom de Google Sketchup, il s'agit d'une excellente option pour les professionnels de la CAO. Sketchup est compatible avec de nombreux types de fichiers (y compris DXF, DWG, FBX, OBJ, XSI et VRML). Il peut exporter des images (y compris des fichiers PDF et PDF). Animations HD).

Sketchup est reconnu pour sa facilité d'utilisation. Son site Web se vante: "Si vous voulez être productif après une journée de formation, vous êtes au bon endroit."

Bien que Sketchup soit un excellent package, il manque certaines fonctionnalités. Il ne vous permet pas d'utiliser des surfaces NURBS, il ne prend en charge que les fichiers de texture étiquetés avec moins de huit caractères et des problèmes de compatibilité peuvent survenir lors de l'importation d'images à partir d'autres programmes de CAO. Il manque aussi d'outils muraux.

Sketchup d'occasion? Laisser un commentaire!

Œuvres solides


Le logiciel de CAO 3D Solidworks est une option populaire pour les esquisseurs 3D qui recherchent un logiciel de CAO avec plusieurs fonctionnalités pour un travail de conception détaillé. Le logiciel comporte des outils de «conception intelligente» qui vous permettent de produire rapidement des conceptions détaillées et de vérifier leur exhaustivité.

(Tableau de bord de Solidworks)

Solidworks affirme que son logiciel aidera les concepteurs à maîtriser rapidement la modélisation 3D, leur permettant de créer plus efficacement des conceptions et de les commercialiser.

Les critiques de Capterra louent le logiciel, qui est intuitif et convivial, ainsi que le nombre de fonctionnalités qu’il offre pour ceux qui souhaitent concevoir chaque détail.

Solidworks utilisé? Laisser un commentaire!