MANUEL TECHNIQUE DU MAÇON (Extrait)

 MANUEL TECHNIQUE DU MAÇON (Extrait)


 MANUEL TECHNIQUE DU MAÇON (Extrait)
Le manuel de Claude Prêcheur contient tout ce qui est nécessaire à l’exercice du métier de maçon. Gestes, outils, méthodes, matériaux, réglementation: tout ce qu’un professionnel doit savoir y est exposé en termes précis. Chaque description est illustrée par des photos et des schémas en couleurs.
Livre d’étude pour les futurs professionnels qui préparent leurs examens, aide-mémoire pour les artisans qui cherchent une référence, support pratique d’enseignement pour les formateurs, c’est l’œuvre d’un maçon soucieux de partager son expérience et de transmettre ses connaissances.
Que l’on ait décidé de devenir maçon, que l’on veuille réaliser seul ses travaux de gros œuvre ou que l’on souhaite simplement suivre la construction de sa maison, on trouvera ici les connaissances technologiques nécessaires et les conseils pratiques pour réussir.
Ce manuel aidera aussi les futurs professionnels à évoluer dans leur carrière vers les postes d’encadrement, les auto constructeurs à réaliser dans les règles de l’art des travaux complexes et, aux particuliers qui font construire, il offrira des garanties.

On appréciera par exemple les astuces du maçon-coffreur, mais on saura aussi comment interpréter des plans d’architecte ou les documents du bureau d’étude.
Des exercices corrigés permettront par ailleurs à ceux qui préparent un examen de vérifier la bonne assimilation des connaissances.

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

 MANUEL TECHNIQUE DU MAÇON (Extrait)

Mots-clés :  
Au sommaire:
CHAPITRE 01. Hygiène, sécurité et outillage
CHAPITRE 02. La maçonnerie de blocs ciment
CHAPITRE 03. La maçonnerie de briques de parement
CHAPITRE 04. La maçonnerie de briques Monomur
CHAPITRE 05. Le béton
CHAPITRE 06. Le trait de niveau + 1,00 m
CHAPITRE 07. Le coffrage
CHAPITRE 08. Le béton armé
CHAPITRE 09. La vibration des bétons
CHAPITRE 10. Les poteaux en BA
CHAPITRE 11. Les poutres et linteaux en BA
CHAPITRE 12. Les banches
CHAPITRE 13. L’élingage
 

-