assainissement individuel



L'assainissement individuel. autonome. également appelé assainissement non collectif consiste à traiter les eaux dune habitation sur Io parcelle. Cest technique dépuration relativement ancaenne et [a 101 sur l'eau de 1992 et [a réglementation qui en découle marquent unereconnaissance de l'assainissement non collectif en tant que solutionalternative ou « tout à l'égout

Pour des raisons techniques et financières on estime qûenviron 10 % des fronçais ne seront jamais raccordés à un réseau dassaonissement et qu'uneproportion significative des équipement existants ne sont pas enconformité avec les règles de la préservation de la salubrité publiqueCest donc marché important. en pleine expansion. qui s'ouvre devont lesprofessionnels installateurs.

Leur rôle est essentiel car les travaux ,contrôlés par les communes ou leurs représentants. doivent être réaliséesavec grand soin pour assurer durablement une épuration de qualité deseaux usées domestiques.Parmi Io chaîne des intervenants. les entrepr'ises.

les artisans. quiinterviennent dans Io réalisation des différentes filières del'assainissement non collectif joueat un rôle essentiel. Ils doivent prendreen compte la nouvelle réglementation et les règles de l'art édicté soUsEégide de VAFNOR.


 Continuer l'article à la page suivante

Ce sont souvent des documents précis mois austèreset c'est le grand mérite de ce travail davoor transcrit de tnoniàre illustréeces préconisations.La diver•sité des organismes qui ont participé à la conception de cedocument est en outre un goge de garantie de la qualité des informationsfourmes.

En effet les initiateurs de ce projet ont eu Io volonté daboutlr à un ouvrage pratique hnçé sur l[expérience des gens de terrain.La dernière étape consiste à le faire connaître. à se rapproprier. àrappliquer. à le discuter. à le critiquer.

Cest précisément ce à quoi nous vous invitons dès 'Mintenant.

No comments

JAK JOHAN. Powered by Blogger.