Fondations de batiment sismique pdf

Fondations de batiment sismique pdf

Fondations de batiment sismique pdf
Fondations de batiment sismique pdf
Une partie de livre
Les fondations ont pour fonction le transfert des charges depuis la superstructure vers le sol ; elles doivent être dimensionnées en respectant les règles générales de l’EC7 Partie 19. De plus, les principes généraux suivants, spécifiques à la situation sismique, doivent être respectés :
(1)    Les fondations de type mixte, par exemple l’emploi de pieux avec des fondations superficielles, doivent être évitées et ne peuvent être employées que pour des entités dynamiquement indépendantes d’une même structure.
(2)  Les forces provenant de la superstructure ne doivent pas induire de déformations permanentes significatives de la fondation ; ces déformations doivent rester compatibles avec les exigences de fonctionnement de la structure.
(3)  Les fondations doivent être suffisamment rigides pour assurer une transmission uniforme au sol des actions en provenance de la superstructure ; à cette fin, une attention particulière doit être portée aux effets des déplacements horizontaux entre les éléments verticaux de la superstructure.
Etats Limites Ultimes
Conformément aux critères de calcul à l’état limite ultime, les semelles doivent être vérifiées afin d’éviter la rupture par glissement et la rupture par perte de capacité portante. Les conditions indiquées ci après s’appliquent de façon indifférenciée aux semelles isolées, radiers et fondations en caissons.

  Continuer Pour Telecharger livre à la page suivante Num 2

Fondations de batiment sismique pdf Telecharger

Sommaire 
Fondations
Principes    généraux
Dimensionnement en capacité des fondations
Résistance sismique des fondations superficielles
Etats Limites Ultimes
Glissement
Capacité portante
Dimensionnement structurel des fondations superficielles en béton
Effets des actions de calcul
Longrines et poutres de fondation
Dimensionnement des fondations sur pieux
Analyse    sismique
Dimensionnement et dispositions constructives