Membres

Micro-Béton à base de sable mixte PDF

 Micro-Béton à base de sable mixte (sable de dune et sable concassée) avec poudre de marbre et adjuvant PDF

Le béton est le matériau le plus utilisé dans le domaine de la construction, ses performances ne cessent de s’améliorer, en l'occurrence les résistances mécaniques et la durabilité. Le développement de tel béton passe en générale par l'utilisation d'adjuvant et additions.

Le micro béton se différencie du béton ordinaire par l’utilisation des pierres concassées de fraction 3/8 mm. Ces bétons se distinguent également par leurs propriétés à l’état frais et leur mode de mise en œuvre. Dans cette étude, nous avons utiliser la poudre de marbre comme ajout dans la matrice cimentaire et l’addition d’un adjuvant (MEDAPLAST SP 40) dans le but d’améliorer les caractéristiques rhéologiques et mécanique du micro-béton, la poudre de marbre (addition minérale) est une poudre de récupération, issue des déchets de coupes de marbre qui cause un grand problème de pollution, alors son utilisation comme ajout nous permet de contribuer à la préservation de la nature de ce déchet. Cet ajout de déchet de marbre présente donc un intérêt économique certain. Et à travers cette investigation nous avons obtenus des résultats satisfaisants.

Dans ce travaille de recherche, nous avons réalisé des sables mixtes en substituant une partie du sable de dune par sable concassé avec différent pourcentage pour améliore la granularité du sable de dune et augmenter la cohésion du sable mixte et améliorer l’adhérence pate ciment granulats ainsi les caractéristique physico mécanique du micro béton sont améliorées .

"micro beton a base de sable mixte bike","micro beton a base de sable mixte 8","micro beton a base de sable mixte communications"


Objectif de l'étude :

1. Amélioration des caractéristiques mécaniques et physiques du micro béton par les différentes ajouts (sable concassée, poudre de marbre, adjuvant), l’ajout du sable concassée au sable de dune améliore la granulométrie, la cohésion, baisse de porosité entre les grains et augmentation de l’adhérence pate ciment –grains et l’adjuvant baisse le rapport E/C ainsi la maniabilité et la résistance mécanique du micro béton sont améliorée.

2. Contribution à la préservation de l’environnement par recyclages des déchets industriels comme la poudre de marbre générée par le traitement du marbre.

Organisation du mémoire :


Le contenu du mémoire englobe les chapitres suivants :
Au cours de cette étude, trois chapitres constituent le mémoire. Le premier chapitre consiste de recherche bibliographique traite les différents matériaux constituants le micro béton.

Le deuxième chapitre est basé sur l’étude des caractéristiques des matériaux utilisé dans les micros bétons et le dernier chapitre, l’interprétation des résultats des essais.

Télécharger



EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger