Membres

Cours de Beton Arme IUP GCI3 option OS pdf

Cours de Beton Arme IUP GCI3 option OS

Les règles BAEL91 modifiées 99 sont applicables à tous les ouvrages en béton armé, dont le béton est constitué de granulats naturels normaux, avec un dosage en ciment au moins égal à 300 kg/m3 de béton mis en œuvre (A.1.1).
On distingue :

  • les constructions courantes ayant une charge d’exploitation Q modérée Q < 2G ou Q < 5kNm−2.
  • les constructions industrielles à charge d’exploitation relativement élevée : Q > 2G ou Q > 5kNm−2.
  • les constructions spéciales pour lesquelles certaines parties sont assimilées à des éléments de construction courante, d’autres à des éléments de construction industrielle et d’autres relèvent de l’application des règles générales (par exemple un parking de voitures couvert par un plancher sous chaussée).

 

Cours de Beton Arme IUP GCI3 option OS Les règles BAEL91 modifiées 99 sont applicables à tous les ouvrages en béton armé, dont le béton est constitué de granulats naturels normaux, avec un dosage en ciment au moins égal à 300 kg/m3 de béton mis en œuvre A.1.1. On distingue : les constructions courantes ayant une charge d’exploitation Q modérée Q < 2G ou Q < 5kNm−2. les constructions industrielles à charge d’exploitation relativement élevée : Q > 2G ou Q > 5kNm−2. les constructions spéciales pour lesquelles certaines parties sont assimilées à des éléments de construction courante, d’autres à des éléments de construction industrielle et d’autres relèvent de l’application des règles générales par exemple un parking de voitures couvert par un plancher sous chaussée Les constructions suivantes restent en dehors du domaine d’application :  les constructions en béton non armé, les constructions en béton léger, les constructions mixtes acier-béton, les constructions en béton de résistance caractéristique supérieure à 80MPa  pour les résistances de 60 à 80MPa se reporter à l’Annexe F des règles modifiées en 99, les éléments soumis à des températures s’écartant de celles qui résultent des seules influences climatiques.

Les constructions suivantes restent en dehors du domaine d’application :

  • les constructions en béton non armé,
  • les constructions en béton léger,
  • les constructions mixtes acier-béton,
  • les constructions en béton de résistance caractéristique supérieure à 80MPa (pour les résistances de 60 à 80MPa se reporter à l’Annexe F des règles modifiées en 99),
  • les éléments soumis à des températures s’écartant de celles qui résultent des seules influences climatiques. 

Télécharger


EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger