Membres

Calcul de descente de charge d'un batiment PDF

 

Calcul pratique de descente de charge 

 Définition :

On désigne par « fondations » les éléments qui jouent le rôle d'interface entre la structure porteuse de l'ouvrage et le sol.
 
calcul descente de charge pdf	, calcul descente de charge maison individuelle, calcul descente de charge batiment, calcul descente de charge mur porteur, calcul descente de charge poutre, calcul descente de charge d'un batiment pdf, comment calculer descente de charge, cours de calcul de descente de charge pdf, formule calcul descente de charge, calcul descente de charge fondation	,

fondations :

Les fondations d'un ouvrage sont les éléments de la structure assurant la transmission des charges de cette structure sur le sol :
  • charges permanentes.
  • charges d'exploitation.
  • charges climatiques.
Le sol agit également sur les fondations. Cet ensemble doit à tout moment être en équilibre. 
Les fondations assumeront leur fonction tant que l'équilibre sera assuré :
  • pas de glissement.
  • pas de basculement.
  • pas d'enfoncement (ou soulèvement).


Introduction :

La descente de charges prend en compte l’ensemble des charges appliquées au bâtiment et définit le cheminement de ces charges du niveau le plus élevé jusqu’aux fondations. Les actions sont pondérées par des coefficients de sécurité et sont combinées entre elles de façon à considérer le cas le plus défavorable pour la structure. La combinaison d’actions utilisée est : 1,35 G + 1,5 Q Elle donne l’effort au pied des murs et des poteaux : P = 1,35 G + 1,5 Q Schématisons ce qu’il se passe pour une semelle isolée.

 Votre Copie du Livre


EmoticonEmoticon

Livres les plus Télécharger